Group 4
CONCEPT
Atelier
herbOristerie & tisanes
 
RECETTE IMMUNI’PRESERV
 
 

En médecine traditionnelle chinoise chaque saison est associée à un organe qui est au meilleur de son fonctionnement à ce moment-là.

En automne c’est le poumon en relation avec le gros intestin qu’il faut soutenir ou stimuler pour bien préparer l’hiver avec une tisane toute douce qui va à la fois protéger le système respiratoire et rétablir l’équilibre du gros intestin.

INGREDIENTS  

2 cuillères à café de racines Guimauve Vitaflor

Cette plante est connue pour ses propriétés apaisantes et douces sur la gorge. Elle est également utilisée pour favoriser un bon fonctionnement intestinal par la production d’un mucus protecteur.

2 cuillères à café de fleurs et feuilles de Mauve Vitaflor

Cette plante bienfaisante et apaisante en cas de toux sèche, chatouillement dans la gorge. Elle est aussi recommandée pour favoriser un bon transit intestinal.

PREPARATION 

Plonger les plantes dans une théière, puis chauffer de l’eau jusqu’à frémissement et verser l’eau sur les plantes pour libérer pleinement leurs saveurs et bienfaits.
Pour un effet optimal, il est conseillé de boire 3 à 4 tasses par jour. Quand la gorge est douloureuse ajoutez une cuillère de miel pour maximiser l’effet adoucissant.

CONSEILS DE NOTRE NATUROPATHE 

« Pour bien stimuler le système immunitaire pensez à faire un programme de Probiotiques d’au moins 2 mois avec des probiotiques associant plusieurs souches de Lactobacilles et Bifidobactéries. Je conseille IMGALT du laboratoire JALDES association de 3 souches de Lactobacilles et 2 souches de Bifidobactéries. Vous pouvez également prendre de la gelée royale VITAFLOR pour mieux affronter l’hiver!»

 
Group 5
Retour haut de page